Proposition commerciale

Published on 23/01/2020

Infomir acquiert la gamme d'impression commerciale 3D HP Jet Fusion 5210

L'Ukraine est devenue le premier pays d'Europe de l'Est à posséder un tel équipement. L'entreprise a commencé à imprimer des étuis pour les appareils smart et va proposer des installations d'impression aux start-ups et aux entreprises de taille moyenne.

Les composants et boîtiers des appareils sont généralement moulés en plastique à l'aide de moules. Leur fabrication peut prendre jusqu'à quatre mois et coûte des dizaines de milliers de dollars. L'impression en 3D réduit le temps nécessaire à la production de pièces ou de prototypes fonctionnels à quelques jours seulement.

La HP Jet Fusion 5210 imprime avec une résolution de 1200x1200 DPI et une épaisseur de couche minimale de 80 microns, ce qui explique pourquoi la qualité des pièces imprimées est presque aussi bonne que celle des pièces moulées. L'objet entier, couche après couche, est fusionné à partir d'une poudre de polymère à l'aide du matériau de liaison et d'une source de chaleur. Tout ce qui reste dans la chambre de travail après le cycle d'impression est réutilisé - la production de déchets est presque nulle. Pour l'impression, Infomir utilise un thermoplastique HP à base de polyamide (Nylon) breveté. Le matériau est durable, résistant aux UV et aux produits chimiques. Même l'impression sur nylon à paroi mince permet de produire des produits durables.

Infomir acquiert la gamme d'impression commerciale 3D HP Jet Fusion 5210

Denys Popov, Gestionnaire de données à distance d'Infomir:

De nombreux produits ne nécessitent pas de boîtiers parfaits. Dans ces cas, l'impression en 3D réduit considérablement le temps de fabrication du produit : un modèle 3D se transforme en une pièce finie en quelques heures. Il est fort probable que dans 5 à 10 ans, cette méthode de fabrication additive dépassera la méthode traditionnelle et que le moulage conventionnel, ainsi que les moules, appartiendront au passé.»

La gamme d’impression 3D unique en son genre aidera Infomir à produire des boîtiers pour les détecteurs de mouvement et des overlays smart pour les appareils de mesure. L'entreprise est prête à aider les fabricants nationaux à économiser des mois et des dizaines de milliers de dollars. L'impression 3D n'aura plus à être commandée à l'étranger - finalement, notre pays est l'un de ceux qui disposent des meilleurs équipements pour créer des prototypes, tester la conception des produits et lancer la production à petite échelle.